Suisse, Vaud—Terriers 1234–1798 [Partie 2]


Instructions de projet



Nombre d’actes par image

  • L’espace de saisie des données est prévue pour un acte par image. Si une image contient plusieurs actes, il vous faudra ajouter des actes dans l’espace de saisie des données pour que cela corresponde au nombre d’actes sur l’image. Pour ajouter des actes :
  • Si le dernier acte sur une image continue sur la page suivante, indexez l’acte en entier, notamment les renseignements qui se trouvent sur la page suivante. Pour voir les renseignements de la page suivante :
    1. Dans la barre de menus, cliquez sur Afficher.
    2. Cliquez sur Afficher l’image précédente/suivante.
    3. Cliquez sur le bouton Image suivante dans la fenêtre qui s’affiche.
    4. Indexez l’acte avec les deux images à l’écran en même temps. (Dans ce cas, ignorez l’avertissement « Ne pas indexer à partir de cette image ».)

Langue pour les champs de nom

  • Les champs d’indexation des noms et les aides pour les champs dans le coin inférieur de l’écran d’indexation sont également disponibles en français et en anglais. Pour changer la langue :
    1. Dans les menus en haut de l’écran d’indexation, cliquez sur Outils.
    2. Sélectionnez Options.
    3. Cliquez sur l’onglet Langue.
    4. Cliquez sur la case Langue pour les champs de noms puis sur la case Langue pour l’Aide pour les champs et les instructions du projet et sélectionnez l’option désirée.
    5. Fermez l’écran de saisie des données et rouvrez le lot pour que le changement prenne effet.

Surbrillances et utilisation de la règle

  • Il n’est pas possible d’utiliser les surbrillances dans ce projet. Mais vous pouvez utiliser la règle pour suivre les lignes.
  • Si vous choisissez d’utiliser la règle, sachez que la règle n’est pas ancrée à l’écran d’indexation et qu’elle ne se déplace pas automatiquement à mesure que vous passez à une nouvelle saisie. Pour afficher la règle :
    1. Dans la barre de menus, cliquez sur Afficher.
    2. Sélectionnez Faire apparaître la règle.

Aides pour déchiffrer l’écriture

  • Nombre de ces documents sont écrits à la main. L’aide pour l’écriture manuscrite sur l’écran de saisie des données peut vous aider à déchiffrer des écritures manuscrites difficiles à lire.
  • Pour accéder à cette aide, cliquez sur l’icone Aide pour l’écriture (qui ressemble à un encrier avec une plume orange).

Renseignements supplémentaires